Cet article ne se contente pas de révéler les bienfaits des fruits de l'Aidan pour la santé, il vous exposera également les effets secondaires qui peuvent résulter d'une consommation excessive de cette plante.
Beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe un fruit étonnant appelé "Aidan" et ignorent encore les bienfaits de ce fruit pour la santé.
Les fruits de l'Aidan sont originaires d'Afrique de l'Ouest et appartiennent à la famille des pois. Tetrapleura tetraptera est le nom scientifique de ce fruit, que de nombreuses personnes qualifient de "fruit miracle".
Tous les composants de l'arbre, de l'écorce aux feuilles et, bien sûr, aux fruits, ont des propriétés médicinales et sont utilisés dans les maisons traditionnelles africaines depuis des siècles.
Le fruit a un parfum unique qui éloigne les insectes. De nombreux foyers d'Afrique de l'Ouest l'utilisent comme épice, complément alimentaire ou médicament.
Aridan est le terme yoruba qui le désigne, Osakrisa est le terme igbo qui le désigne et Prekese est le terme ghanéen qui le désigne.
Lorsqu'elles sont ajoutées aux soupes, les graines ajoutent de la douceur au plat en lui transmettant leurs caractéristiques. L'Aidan est très nutritif car il est riche en composés phytochimiques et en minéraux importants pour notre corps.
Le fruit d'Aidan est-il bon pour la santé ou non ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord comprendre les avantages et les risques du fruit d'Aidan pour la santé.
CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS
LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DU FRUIT D'AIDAN SONT LES SUIVANTS
1. Il contrôle le taux de sucre dans le sang
Des études montrent que le fruit peut réduire les niveaux de glucose à la fois pendant les heures de jeûne et de non-jeûne. Par conséquent, il régule le diabète puisque des recherches sur les rats ont montré qu'il aide au traitement du diabète de type 2.
2. Caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires
La plante possède des propriétés antibactériennes et microbiennes qui peuvent aider à résoudre les problèmes de peau. Elles guérissent les infections bactériennes et les inflammations lorsqu'elles sont ajoutées aux savons. Les extraits agissent sur les infections humaines et peuvent être utilisés pour traiter l'arthrite et la polyarthrite rhumatoïde.
3. Diminution de la tension artérielle
Les phytochimiques importants de la plante offrent des avantages significatifs pour le système cardiovasculaire, ce qui permet de traiter les maladies cardiaques et de réduire la tension artérielle. Elle aide également les patients souffrant d'hypertension à contrôler leurs niveaux d'oxydation.
4. Renforcer le système immunitaire
En plus de donner du goût aux plats, la plante est riche en vitamines, en fer, en calcium, en potassium, en zinc et en magnésium, qui servent tous à renforcer le système immunitaire. Le zinc protège l'organisme des infections virales et respiratoires, tandis que le fer augmente le taux sanguin et que le potassium et le calcium renforcent les os tout en prévenant et en contrôlant les maladies musculaires.
5. Guérit les infections
De nombreuses personnes pensent qu'Aidan est particulièrement bénéfique pour les infections des toilettes féminines. On pense que de nombreux tradomédicaux l'emploient et l'utilisent pour le traitement des infections sexuellement transmissibles.
Aidan est utilisé pour traiter la schistosomiase ainsi que d'autres parasites sanguins tels que la malaria. L'aidan était autrefois utilisé pour traiter toutes sortes d'asthme et d'hyperactivité des voies respiratoires, notamment chez les habitants du sud-est du Nigeria. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, l'épice Aidan est utilisée pour traiter l'arthrite et les rhumatismes.
6. Traitement des maladies
Les Yorubas pensent que le fruit d'Aidan réduit les fibromes utérins, sans preuve et sur la base de traditions orales. Tetrapleura tetraptera aide à diminuer les crises d'épilepsie et les convulsions. Il stabilise le système nerveux central lorsqu'il est ajouté aux repas des épileptiques. La lèpre est une maladie sournoise et contagieuse qui endommage les nerfs, la peau, les bras et les jambes et peut entraîner une micro amputation, mais l'extrait de fruit d'Aidan est utilisé pour guérir cette maladie dans de nombreuses communautés locales.
7. Le fruit d'Aidan contient des caractéristiques anti-âge et prévient les rides de la peau.
Ceux qui veulent paraître jeunes, en particulier les femmes, font du fruit d'Aidan leur meilleur ami et l'utilisent pour épicer leurs repas à chaque fois qu'ils les préparent. Les antioxydants contenus dans la gousse comprennent des polyphénols, des flavonoïdes, des tanins et des alcaloïdes, qui protègent nos systèmes des dangereux radicaux libres de l'oxygène et des dommages oxydatifs qui provoquent le vieillissement.
8. Récupération post-partum et prévention des hémorragies
L'avantage le plus important de la plante Aidan pour la santé est le rétablissement rapide des mamans qui viennent de naître. Les fruits de l'Aidan sont utilisés pour préparer des soupes et des bouillies d'igname pour les nouvelles mamans qui vont se coucher immédiatement après l'accouchement, afin de faciliter les contractions utérines, l'évacuation du placenta et l'absorption du produit de la fécondation. Cette caractéristique thérapeutique de l'épice ou du fruit Aidan permet d'éviter les hémorragies post-partum.
9. Aide à la perte de poids
Le fruit de l'Aidan contient des composés qui stimulent la satiété précoce et favorisent la perte de graisse dans l'organisme. Le fruit d'Aidan contribue également à la réduction de l'excès de graisse au niveau du ventre ainsi qu'à l'aplatissement du ventre.
10. L'aidan favorise la fertilité
Il a été prouvé que le fruit d'Aidan, associé à l'ail, stimule la libido chez les hommes et les femmes. Il aide également les hommes à avoir de meilleures érections et performances sexuelles. L'aidan favorise l'ovulation et régule le cycle menstruel de la femme.
EFFETS SECONDAIRES DES FRUITS D'AIDAN
- Le fruit d'Aidan n'est pas sain à consommer pendant la grossesse : Les femmes enceintes doivent éviter de consommer des fruits d'Aidan, car ils peuvent provoquer des contractions utérines prématurées, une fausse couche ou une perte de grossesse.
L'épice Aidan, comme l'Uda et le piment alligator, a été utilisée pour l'avortement par nos ancêtres depuis des temps immémoriaux en raison de son pouvoir abortif. Si vous êtes enceinte ou si vous essayez de concevoir un enfant, évitez de manger des fruits d'Aidan ou de cuisiner avec cette épice, car elle peut provoquer une fausse couche. - Les nausées, les vomissements, l'aggravation des ulcères d'estomac et des symptômes d'ulcère sont quelques-uns des autres effets négatifs des fruits d'Aidan. Si vous souffrez d'un ulcère d'estomac, vous devriez éviter l'épice Aidan.
- La consommation excessive de fruits d'Aidan peut entraîner des lésions rénales et/ou hépatiques. L'épice Aidan ne doit être utilisée qu'en petites quantités.
CONCLUSION
Les gens ont inventé des moyens d'ajouter des fruits Aidan à nos repas et à nos boissons pour améliorer la santé, car ils stimulent les systèmes corporels grâce à leurs nombreuses fonctions sanitaires et aux divers minéraux et vitamines qu'ils contiennent.
Par conséquent, si les fruits Aidan sont consommés dans les quantités et les périodes recommandées, ils sont sains pour l'organisme.
The content is intended to augment, not replace, information provided by your clinician. It is not intended nor implied to be a substitute for professional medical advice. Reading this information does not create or replace a doctor-patient relationship or consultation. If required, please contact your doctor or other health care provider to assist you in interpreting any of this information, or in applying the information to your individual needs.